«Un son et une cohésion de groupe d’une absolue perfection, des compositions et des solos millimétrés " [...] Jamais aucun groupe en France n’était parvenu à une telle assimilation de l’esthétique du Miles post bop.»

Eric Quenot , Jazz Magazine - Mars 2012

 

«Une association de musiciens que l’on pourrait qualifier d’idéale nous présente sa récente production Far away : un pur trésor ! »

Dan Warzy, Zibeline - Mars 2012

 

« Leurs compositions originales aux arrangements très soignés évoquent parfois la musique du second quintette de Miles Davis et recèlent de passionnants chorus. »

Pierre de Chocqueuse, Blogdechoc - Jazzmag / Jazzman 2011

 

"[...] Dans ce jazz très intimiste, aucune fièvre mais juste la patience de l’artisan qui fignole et cisèle, qui travaille la pâte, harmonise les chants et les contre chants, dessine une aire de jeu. Everything is under control. Et au final, un vrai plaisir à l’écoute de ce groupe qui possède la belle fluidité d’un geste assuré. A la manière d’un calligraphe, ou d’un maître zen.

Jean-Marc Gelin, Les dernières nouvelles du jazz - Décembre 2011

 

«Far Away est un titre approprié pour ce premier opus du quintet Dress Code. Dès les premières notes, le groupe crée un merveilleux univers sonore qui évoque des impressions et visions inédites, dans le lointain.Tout en beauté, sax ténor et trompette tissent des mélodies quasi hypnotiques alors que la section rythmique impulse un mouvement tantôt dynamique et appuyé, tantôt subtil et mystérieux.

Les solistes sont à la fois virtuoses, expressifs et élégants, et l'interaction entre les musiciens est un vrai dialogue. Far Away est une aventure plaisante et surprenante à chaque écoute... Enjoy!»

Chris Cheek , New York 2011

 

«Les compositions personnelles de chacun affluent, inspirées, révélatrices de solidarité et de cohésion. Riche de lyrisme, cette musique fraîche et vive en perpétuel mouvement affiche son respect des valeurs rythmiques sûres via un swing très vif et nuancé. Le palmarès des membres du groupe est impressionnant (Prix de la Sacem, Prix au Concours National de La Défense) ; il faudra compter avec ces cinq prodiges.»

Armel Bloch - Citizen jazz, mars 2009